Présentation

  • : Le blog de nathalie2fleury.over-blog.com
  • Le blog de nathalie2fleury.over-blog.com
  • : Blog sans prétention Petites tranches de ma petite vie...
  • Contact

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Pages

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 03:38

A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes au beau milieu de la nuit. Je ne trouve pas le sommeil mais paradoxalement, je n'ai qu'une envie: m'endormir à jamais. Et ne plus me réveiller. Ne plus avoir mal, ne plus ressentir, ne plus penser...

J'aimerais étouffer ce coeur prêt à exploser, stopper net ce sentiment d'injustice, le noyer sous de l'alcool sauf que rien ne l'anesthésie.

La cause: l'ex a quelqu'un.

Et pan dans tes dents, le tout annoncé au détour d'une conversation, le jour de tes 30 ans qui s'annonçait déjà bien pourri: à peine arrivé au taf tu te retrouves à appeler le Samu pour un collègue blessé et tu t'es retrouvé à gérer toute seule bien des problèmes qui ne sont pas de ta responsabilité mais lorsque tout le monde fait le pont, il faut bien les endosser. On a vu mieux.

La Vie a décidé que de naître le jour de la fête des morts, et de faire crever ma grand-mère le jour de mes 4 ans, ne suffisait pas! Non, il y avait d'autres paquets encore à ajouter. Quelle belle salope, la vie !

30 ans, parait-il cela se fête, on ne les oublie jamais. Tu parles, moi je peux en tirer quoi de mes 30 ans ?

 

Non pas que je m'imaginais quelque chose ou des retrouvailles amoureuse avec l'ex, mais le voir lui donner tout ce qu'il n'a pas su me donner, ça fait mal.

Lui donner du temps. Lui donner de l'amour. Lui donner ses nuits, ses amies, sa tendresse, ses mots doux...

Et tout cela le plus naturellement possible, comme une évidence, sans même qu'elle ne fasse aucun effort. ELLE.

 

L'ex m'a dit qu'il pensait qu'aucune femme au monde, ne pourra lui donner autant que je lui ai donné. Et voilà comment j'en suis remerciée. Un souvenir amer de notre histoire, piétinée, une nouvelle fois, comme si mon amour propre et mon honneur n'avait pas été assez torchés et essorés.

J'en suis remerciée en le voyant heureux avec une autre, et le voir donner à une autre tout ce qu'il aurait dû me donner, à moi, pendant 2 ans et qu'il a toujours été incapable de faire. Bizarrement, avec elle, il peut...

Alors elle est où la solution pour panser les plaies d'une femme qui n'a jamais été aimée en retour?

Arrêter de ressentir, arrêter de s'ouvrir et prendre juste du plaisir? Donner mon corps au plus offrant, essayer de prendre mon pied et me casser. Me dégoûter encore plus de moi-même et achever ce qu'il me reste d'amour propre des fois qu'il y en ai encore un peu, en raclant les fonds de tiroir.. 

L'amie est heureuse pour son ami. Mais l'ex a le coeur brûlé vif et la douleur étourdie l'amie.

L'amie souhaite garder la tête haute et sauver les meubles d'une histoire foireuse pour la transformer en jolie amitié. Mais l'ex s'est pris une claque en se rendant compte qu'en 30 ans, elle n'a jamais été aimée de toute sa vie, qu'elle voit tout le monde en couple et épanoui, et elle se demande si un jour, la roue tournera dans son sens. Si elle vaut même la peine qu'on lève les yeux sur elle. Visiblement non...

L'ex se demande si il a été sincère, un jour avec elle et si tous les compliments, même ceux d'aujourd'hui sont pensés et vrai. L'amie temporise en décomptant une à une toutes les jolies preuves d'amitié qu'il lui a faite. Comme pour mieux se convaincre et se rassurer. 

A l'avenir, l'une va devoir étouffer l'autre. Mais laquelle ? 

Lui n'aura, de toute façon, pas cette peine: il continuera son histoire tranquillement et se souciera peu de qui l'emportera.

 

Nous sommes au beau milieu de la nuit, je peine à trouver le sommeil et je n'ai qu'une seule envie: 

Dormir et ne plus jamais me réveiller. Pour ne plus jamais souffrir. 

Mais comme un robot, l'ex et l'amie vont se lever demain matin, avec peu d'heures de sommeil et le coeur toujours aussi blessé.

Demain, elle se réveillera, et fera comme si de rien n'était.

Demain, elle ira fêter ses 30 ans chez ses parents et essayera de sourire. Ne rien laisser transparaître. 

Demain, elle se dira: encore un jour où je me suis levée et où je suis restée debout. Malgré tout.

Demain, elle se couchera. En se disant qu'elle voudrait bien s'endormir et ne plus jamais se réveiller.

 

http://lovepiix.l.o.pic.centerblog.net/fe039506.jpg

Partager cet article

commentaires

cedric 14/05/2013

Bonjours je vient de lui ton texte je comprend tout a fait se que tu veu dire un peu dans le cas que toi jespere que tu recevra se mess et quil nes pas trop tard que tu as reussi a ten sortir

Emmanuel 04/12/2013

Je suis tombé par hazard.. non pas par hazard sur ton texte. Je suis touché. À ce que je peux voir tu es encore en vie. Sois certaine que tu n'es pas la seule brisée. Quelqu'un te comprend ce soir, même un mois trop tard.

stop snoring 27/01/2014

Hey are you saying that death is interesting? May be there is a possibility. Your write-up is interesting as you have gone deep into human minds. This can be a very good read. I will bookmark this page and I will come back to read it more and more.

steph 05/02/2014

je me reconnais tt à fait dans tes paroles, j'aurai pu les écrire, j'espère que depuis ça va mieux, moi j'en suis tjs à me levé et à aller travailler comme un robot, à ravaler mes larmes toutes la journée, et je prie tt les jours pour que cette douleur dans le ventre et surtout dans mon coeur disparaisse. J'espère que demain sera meilleur mais je n'en vois pas la fin..

Nico 03/06/2014

J'ai lu ton message avec beaucoup d'émotion j espère que tu ailles mieux. Saches que tu as été aimée c est certain. Je suis en train de passer une période très difficile. Je suis en couple et celle que j adore avec ton mon cœur à des doutes sur notre couple et pense à un autre qui est jamais venu pour la voir, il est d un autre pays et la relation date d avant nous. De plus elle viens de loin et risque de repartir à son pays. Mon cœur se brise chaque jour car on dirait qu elle part petit à petit et qu elle revient parfois pour être distante à nouveau. Elle a peur de ne pas pouvoir rester en France et pense que c pas grave elle repartirait au pays et dit que c pas la fin du monde. Et hier soir elle s est rapproche de moi je suis trop confus. J l aime tant et je n arrive pas a dormir et souhaite arrêter de souffrir. J'espere que tu as trouve l amor à soi puis un autre amor pour toi. Sincèrement Nicolas

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog